Une professeure de physique organise elle-même son accident de voiture. Sur une route de champagne peu fréquentée, elle calcule minutieusement chaque étape de son plan. Finalement alitée à l'hôpital, elle savoure le succès de son stratagème, mais pour combien de temps?