Regilaul – Lieder aus der Luft
Le chant regi s’appuie sur une ancienne conception du monde finno-ougrien et constitue le fondement de la célèbre tradition du chant estonien. Basé sur huit syllabes, le regilaul est pathétiquement monotone. Sa force archaïque incite à examiner ses propres racines et à créer de nouvelles formes d’adaptation. Notre époque de transformation de valeurs élémentaires est liée pour beaucoup à la perte d’identité, et la question est de savoir comment nous tous trouvons notre place dans ce monde. L’Estonie offre des champs de forces filmiques permettant de visualiser ce tissu exceptionnel entre l’homme, le chant et la nature.