Reise ins Licht
Le documentaire sur les expériences de mort imminente offre un aperçu fascinant du phénomène vécu par de nombreuses personnes à travers le monde. Il combine des perspectives scientifiques avec des témoignages personnels. Le film ne se contente pas de poser des questions sur l’«après» et le sens de la vie, il présente également des approches explicatives médicales et spirituelles. À travers des interviews de survivants qui racontent avoir vu une lumière au bout du tunnel ou des rencontres avec des proches décédés, ainsi que des avis d’experts dans les domaines de la psychologie, de la médecine et de la théologie, le spectateur est incité à réfléchir aux limites de notre existence physique et aux possibilités d'une vie après la mort.