Requerimiento
Le requerimiento était une déclaration par la monarchie espagnole du droit divin de la Castille de prendre possession des territoires du Nouveau Monde et de soumettre, exploiter et, si nécessaire, combattre les habitants indigènes. Ce court-métrage expérimental explore l'esthétique d'une époque mythologique et de ses créatures et matérialités archétypiques. En particulier, en suivant les trajectoires d'un serpent et d'un fragment de météorite, le film développe une narration entrelacée qui interroge les altérités humaines et non-humaines à différentes époques et cultures.