Retour sur terre
Le pétrole est notre pain énergétique quotidien. Ou bien est-ce une drogue qui a dopé et fait planer nos sociétés depuis plus d'un siècle? Et n'est-il pas temps de se préparer à une cure de désintoxication Obsédé par ces questions, l’auteur s'installe dans une station service et entraîne Alain, le pompiste, dans ses interrogations. A eux deux, ils transforment ce microcosme symbolique, où l'argent et l'énergie se rencontrent, en petit théâtre des remises en cause personnelles et des expériences ludiques qui mettent notre dépendance en évidence.