Röbi a un cancer du poumon et n'a plus que quelques mois à vivre. Il ne veut ni chimiothérapie ni radiothérapie. Le film accompagne Röbi dans les derniers mètres de sa vie. Dans la vie de tous les jours, dans les archives de la cave où sa vie lui passe sous le nez, lorsque des amis lui rendent visite sur le canapé, lors de ses dernières vacances avec ses petits-enfants. Un film sur les doutes, les espoirs, les crises d'une personne courageuse qui regarde son "frère la mort dans les yeux et célèbre ainsi la vie.