Romans d'ados – 4 – Adultes mais pas trop
Bientôt 18 ans et la majorité civile frappe à leur porte. Eux jadis si pressés de grandir, ne sont soudain plus sûrs de vouloir vraiment en franchir le seuil. Finalement, ils prolongeraient volontiers l'enfance, et regrettent déjà l'insouciance. Faut-il vraiment devenir comme ses parents? Même s'ils ne sont encore que de grands enfants, ils n'ont déjà plus de rêves et font leurs premiers pas dans la vie d’adulte dans la douleur. Ce dernier volet est aussi l'heure du bilan: que leur ont apportés ces 7 années de tournage? Quel regard portent-ils sur leurs premiers témoignages d’enfants?