Romeo und Julia auf dem Dorfe
Les petits Sali et Vreni grandissent dans la campagne suisse, où leurs pères paysans travaillent ensemble. Quand un désaccord surgit entre les deux hommes et se mue en animosité extrême, les enfants sont empêchés de se voir. Se retrouvant en tant que jeunes adultes quelques années plus tard, Sali et Vreni doivent affronter les hostilités entre leurs familles, ainsi que l'ambiance tendue du village, s'ils veulent s'aimer.