Sacred & Secret
A Bali, une très ancienne forme de bouddhisme hindou s'est maintenue jusqu'à nos jours, religion qui était répandue dans tout le Sud-Est asiatique avant l'islamisation et la colonisation. Les Balinais eux-mêmes parlent de «Hindu Dharma balinais». Le film associe le spectateur aux cérémonies mystérieuses et souvent troublantes qui accompagnent les Balinais de la naissance à la mort – et à la renaissance. Il montre un des grands héritages culturel de l'humanité et nous rappelle le caractère éphémère de notre existence terrestre et de nos biens matériels.