Sale Histoire
En Suisse, la situation économique n'a fait qu'empirer depuis dix ans, et le statut privilégié où le pays s'était réfugié depuis toujours commence à se lézarder. L'Etat a imaginé un programme pour les sans domiciles fixes (SDF) de plus en plus nombreux: sous prétexte de réinsertion, ils doivent désormais porter un badge et être parqués dans les banlieues, mais l'objectif final à peine dissimulé est de les chasser définitivement de la ville. Deux des policiers censés faire régner l'ordre dans la banlieue forment une sort de couple de «Dupont et Dupond», mi-tortionnaires mi-assistants sociaux. La presse s'en mêle, prête à tout pour obtenir un scoop, même à créer l'événement en payant un SDF pour en assassiner un autre. L'intolérance, la discrimination et l'extrémisme sont-ils l'apanage de la nature humaine?