Scacco matto
Echec et mat. C'est ainsi que Francesca Molo a rebaptisé le bar de la clinique psychiatrique cantonale, un lieu où les «malades» et les personnes «saines» se rencontrent. Toute l'histoire se déroule dans ce bar, où l'on se socialise et où l'on discute. La limite entre la normalité et la folie est très floue, impalpable, tout comme la nature humaine est fragile et parfois insondable. Ces âmes en peine racontent des histoires sans aucune pudeur, des histoires qui transforment le bar de Casvegno en un lieu où une partie imprévisible se joue. Des mots, des phrases, des visages défilent. Et à la fin, qui gagne, qui perd? Et s'il n'y avait ni gagnants, ni perdants? Et si un monde tout en nuances s'ouvrait entre eux et nous en lieu et place de notre univers noir et blanc?