Une petite ville slovaque à la frontière avec la Hongrie: au début des années 1940, 2743 Juifs vivaient à Komárno, il y en a encore 45 aujourd'hui. Le documentariste suisse Peter Scheiner, né et élevé à Komárno, documente depuis 1998 le développement de la vie juive dans cette ville. Le film traite des crimes des nazis sur le Danube et montre l'antisémitisme croissant dans la région, mais aussi l'engagement des jeunes Komárners qui luttent pour la survie de la communauté juive.