Une professeur d'allemand de 54 ans décrit ses souvenirs de grandir comme un enfant adopté. Elle raconte ses aventures d'émigrer à New York pour un certain temps et puis de revenir en Suisse pour trouver son identité comme artiste. Elle explique comment elle a trouvé l'orientation entre ses parents naturels et ses parents adoptifs.