Le film met en lien des séquences d'archives de la RDA, différentes sources en rapport avec Leipzig et des prises de vue personnelles récentes, à travers une visite virtuelle sur le "street view" du site de la ville de Leipzig. L'ensemble des séquences vidéo répond à une interview d'Ines Geipel, réalisée chez elle à Berlin.