Senza patente
Ce documentaire interroge quatre femmes et hommes qui vivent sans permis de conduire. Pourquoi ne possèdent-ils pas ce précieux document, aujourd'hui presque aussi nécessaire que l'air que l'on respire ? Qui ou quoi les a empêchés de l'obtenir ? Comment organisent-ils leur vie à partir de ce «handicap»? À travers leur vécu «SENZA PATENTE» essaie de répondre à ces questions. Au-delà des raisons subjectives de nos protagonistes, se dessinent des problématiques plus universelles concernant non seulement l'individu mais aussi le fonctionnement de notre société dans son ensemble et son devenir.