Si pensava di restare poco
En soi, ils ne songeaient guère à s’attarder, mais ils vivent aujourd’hui encore tous dans les Grisons: les émigrants de la première génération venus de toute l’Italie. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils sont arrivés en Suisse pour de multiples raisons. Ils sont issus de milieux sociaux les plus divers, travaillent comme cordonnier, portier, ouvrier d’usine, institutrice, cuisinier, coiffeur, gouvernante, missionnaire ou PDG. Leurs histoires se ressemblent et sont pourtant fort différentes.