Sonic Mirror
Mika Kaurismäki nous entraîne dans l’univers du rythme, qu’il décrypte pour remonter jusqu’à ses racines. Avec le batteur légendaire Billy Cobham, il repousse les frontières du jazz pour explorer le monde des autistes en Suisse, et celui des enfants d’un bidonville au Brésil. Tout n’est que rythme : les battements du cœur, le mouvement, la respiration, la musique… Décodant le rythme, la musique est une forme de communication. La musique est une identité. La musique est une émotion. La musique est la seule forme d’expression universelle pour exprimer l’espoir, l’amour, le désir ou la joie.