TAMARO. Pietre e angeli. Mario Botta Enzo Cucchi
Un riche mécène s'est promis de bâtir une chapelle à la mémoire de sa défunte femme. Pour ce faire, il engage donc l'architecte Mario Botta et le peintre Enzo Cucchi. Quatre ans durant, Villi Hermann suit les travaux de construction de cette «Porte du paradis» au sommet du Monte Tamaro. Mal assortis, les artistes travaillent gratuitement et seulement les mois d'été. La musique de Paul Giger confère au film une dimension supplémentaire presque spirituelle.