Tappava Talvi
Tapani est soupçonné d'avoir, en état d'ivresse, assassiné son frère handicapé. Il prend la fuite et est aidé par Adrienne, une touriste suisse, et son mari allemand, qui cherchent à sauver leur mariage en passant leurs vacances en Laponie. Adrienne s'éprend de Tapani, mais cet amour ne peut en bonne logique avoir qu'une issue, la mort.