Terres promises
Au nord du désert du Neguev, en Israël, quelques 45 villages bédouins non-reconnus sont disséminés aux alentours de Beersheva. L’un d’eux, le village bédouin de la tribu Tarabin, est adjacent à un riche village juif: Omer. Pour permettre l’extension de cette localité juive – gênée par la présence des bédouins – les autorités israéliennes ont négocié avec les responsables de la tribu Tarabin le déplacement de leur village sur un site à une vingtaine de kilomètres de là. A travers l’histoire de cette tribu bédouine, de la délocalisation de tout un village et du déplacement de sa population, ce documentaire témoigne du sort de citoyens de «troisième zone» au sein de l’Etat d'Israël: les Bédouins du Neguev.