The Beekeeper And His Son
Désillusionné par ses expériences de travailleur itinérant, Maofu quitte la ville et retourne vivre avec sa famille dans un village au nord de la Chine. Son père, un apiculteur vieillissant, espère pouvoir maintenant transmettre à son fils son artisanat et ses abeilles. Mais leur conception de la vie différant du tout au tout, ils s’opposent, ce qui crée des tensions et conduit à des conflits épuisants qui, la plupart du temps, se résolvent dans le silence. Même les animaux de la ferme réagissent à cette atmosphère tendue et commentent l’attitude des humains d’une façon parfois bizarre, mais empreinte d’humour.