The Chimpanzee Complex
Après des années de captivité à l'isolement et une enfance en compagnie d'être humains, des chimpanzés traumatisés découvrent un jour des congénères dans une institution de sauvetage néerlandaise. Les membres du personnel qui accompagnent ce processus difficile travaillent dans un but paradoxal: hommes, ils apprennent à des animaux à se comporter en animaux. Cette relation ambiguë entre le personnel soignant et les primates déclenche des confrontations chargées d'émotions et pose des questions éthiques fondamentales. Est-il possible de penser au-delà de notre perspective humaine et de comprendre réellement d'autres espèces?