The Written Face
Le film tente de donner un aperçu de la star japonaise du kabuki, Tamasaburo Bando. Le film se compose de quatre actes continus: Un prélude, la danse du serpent ivre «Orochi», tirée du plus ancien mythe japonais, est suivi d'une section documentaire, «Tamasaburo Bando et ses idoles». Elle comprend des rencontres avec Han Takehara, geisha et danseuse, Haruko Sugimura, actrice de cinéma (Ozu, Naruse, Kurosawa), et Kazuo Ohno, danseur de Butoh. L'acte suivant, «Twilight Geisha», est une variation légère sur le thème de la geisha. Dans la quatrième et dernière partie, Tamasaburo danse le drame kabuki «Sagimusume», une histoire de réincarnation et de transformation d'une jeune fille par une nuit d'hiver enneigée.