Tod durch Entlassung
Thomas Graf est un brillant manager. En tant que nouveau directeur général, il est chargé de réaliser la fusion d’une entreprise suisse avec une compagnie d’assurance allemande. Durant la phase de restructuration, un collaborateur se suicide. Cet événement va constituer un tournant dans la carrière de Graf, jusqu'ici en pleine ascension. Cette histoire se déroule au sein du monde du travail actuel, dominé plus que jamais par les maîtres concepts de globalisation, de restructuration et d’optimisation du rendement. Tout ceci, bien entendu, aux dépend du collaborateur de base. Ce cadre et un concentré de sentiments humains tels que l’amour, la haine, l’ironie, la mélancolie ou encore l’amertume confèrent à ce film une actualité détonante.