Un road movie exotique qui met en scène Anton Bruhin, un virtuose de la guimbarde. Le film retrace tout un parcours au son de cet instrument ancien et minuscule. Le voyage part de l'appartement de Bruhin sis à la Zollstrasse, dans le quartier industriel de Zurich. Le spectateur découvre ensuite les hauteurs du Stoos dans le canton de Schwyz, puis les steppes de la Sibérie et le Japon à travers la mégapole Tokyo. Grâce à son Trümpi – nom donné à la guimbarde en Suisse allemande – Anton Bruhin perpétue une tradition tout en cherchant de nouvelles sonorités. Il ne s'attache pas à une forme de musique particulière; il se déplace avec aisance entre l'avant-gardisme et la musique populaire, jetant des ponts entre la vie urbaine et la vie rurale, mais aussi entre les cultures orientale et occidentale.