Über-Ich und Du
Les bizarreries de la vie rapprochent Nich Gutlicht, un original sur la mauvaise pente, et Curt Ledig, un célèbre psychologue, très âgé et controversé du fait de ses rapports avec le national-socialisme. Bientôt Nick devient malgré lui l’objet d’étude du vieil homme. Ainsi, une vie disloquée retrouve un point d’ancrage et une mémoire défaillante exhume une fois encore la vérité sur son implication dans le Troisième Reich. Un «buddy-movie», un film de copains aux doubles difficultés.