Um tordo batendo as asas contra o vento
Luis, un jeune travailleur dans une ferme, aide Vasco à finir un contrat qui consiste à découper une immensité de bois avant l'hiver, alors que sa femme au Portugal est sur le point d'accoucher. Dans l'attente, la tension monte et l'éloignement devient insupportable.