Umbrele vorbesc
Trois expériences de la Securitate, et autant de souvenirs de Cluj-Napoca. C'est le portrait d’une génération de roumain ayant vécu sous la tutelle de la police secrète du régime communiste roumain. Le film nous plonge, au travers de trois entretiens, dans la Roumanie d’autrefois et nous confronte à la surveillance dans tout ses états: les visages des protagonistes en portent les marques, leur mémoire en est une trace.