Un architecte dans le paysage
Entre paysage et art contemporain, le travail de l'architecte genevois Georges Descombes reste assez secret. Très estimé dans les milieux du paysage, notamment aux Etats Unis et aux Pays-Bas, il demeure pourtant à l'écart de la scène actuelle de l'architecture. Le film part à la découverte de ses réalisations en Suisse et en Europe, en compagnie de l'architecte lui-même, ou à la rencontre de quelques-uns de ses compagnons de route.