Un cadeau: la vie
Geneviève et Paul s’aiment depuis sept ans. Enfin arrive le moment où Geneviève tombe enceinte, ce qui ravit son entourage. Mais à 11 semaines de grossesse, Geneviève se jette sous une voiture pour sauver une fillette d’un accident. Le bébé, Oscar, peut être sauvé mais les médecins doivent effectuer une ablation de l’utérus de Geneviève. Oscar doit être placé en urgence dans un utérus artificiel mis au point par les professeurs Boivin et Masson. C’est une première et les professeurs savent qu'il n’y a pas de retour. C’est donc dans le secret que l’expérience est menée. Oscar se porte bien mais hélas l’expérimentation a été ébruitée et tout le monde prend parti face à ce progrès scientifique. Malgré l’inconnu et les questions, les parents décident de poursuivre cette voie jusqu'au bout. Oscar viendra-t-il au monde?