Un documentaire sur les femmes impliquées dans la guerre civile sri-lankaise. Des combattantes des Tigres tamouls, des victimes civiles d’attaques ou des personnes déplacées. Cinq femmes issues des groupes en conflit – les Tamouls, les Cinghalais et les Musulmans –, dont deux vivent aujourd’hui en Suisse, se souviennent. Donnant la parole aux victimes et aux agresseurs, le film revient sur leur expérience de la guerre, leurs traumatismes et leurs espoirs.