Wanakam
Malgré toutes ces années passées en Suisse, de nombreux réfugiés tamouls n'ont qu'un permis de séjour provisoire. Ils passent leur vie à se battre pour une autorisation et un travail, le droit de voyager et de suivre une formation. «Wanakam» évoque le cas de Nixsan, placé dans un foyer pour enfants et muet depuis qu'il a fui le Sri Lanka; de Sasi, rongée par le mal du pays; de Mena, en passe de conquérir péniblement son indépendance; d'Aiya, qui échappe à sa solitude en chantant des airs d'une grande tristesse. «Wanakam» montre comment les structures familiales se brisent sur l'isolement ordonné par les autorités, et pose la question d'une politique d'intégration respectueuse de la dignité humaine.