Wenn der Herrgott ruft
Seules douze nonnes vivent encore au couvent Maria Opferung de Zoug: la plus jeune a 79 ans, la plus âgée 98. Ces religieuses appartiennent à l’ordre des Capucines. Outre le couvent, elles possèdent des terrains de prix magnifiquement situés sur les hauteurs de la ville. Mais voilà que ces biens s’avèrent être un problème: qu’arrivera-t-il si un jour, il n’y a plus de sœurs? Les sœurs ne veulent pas que le couvent perde sa fonction, que les terrains soient morcelés et deviennent objet de spéculation. Elles souhaitent que le couvent soit préservé en tant que lieu spirituel, et elles veulent rester ensemble, dans leur communauté et dans leur couvent, jusqu’à leur mort.