Wir kamen um zu helfen
Lorsque, dans les années 1960, la Suisse s’est engagée au Ruanda, elle est rentrée dès le départ dans le jeu dangereux des élites au pouvoir. Mais, ce n’est qu’en 1994, au moment du génocide de 800'000 personnes, que la coopération suisse au développement a reconsidéré sa stratégie. Le film donne la parole aux personnes impliquées à l’époque – et se demande si le bien débouche toujours sur le bien.