Wolkenbruch
Jusqu’à présent, Motti Wolkenbruch a toujours sagement fait ce que sa «mamé», juive orthodoxe, lui enjoignait de faire. Lorsque celle-ci décide de le marier et qu’elle invite toute une série de jeunes femmes à épouser, Motti s’écarte du chemin traditionnel. Il tombe amoureux d’une belle Laura non juive. Sa «mamé» est hors d’elle. Que Motti s’amourache d’une shiksa n’est pas prévu dans le plan de vie qu’elle a élaboré pour lui. Motti commence alors avec courage son merveilleux voyage vers l’autodétermination.