X-Mission
Cet essai explore la logique du camp de réfugiés comme l’une des plus anciennes zones extraterritoriales. S’appuyant sur l’exemple type des camps de réfugiés palestiniens, la vidéo emprunte les différents axes discursifs – légal, symbolique, urbain, mythologique, historique – qui confèrent une signification à cet espace exceptionnel. Selon le droit international, les camps de réfugiés palestiniens représentent effectivement l’exception de l’exception.