Yol – The Full Version
Partant des milieux et rapports de six détenus permissionnaires, YOL s’efforce de dépeindre le paysage humain de la Turquie : l’oppression vécue par les gens du peuple et en particulier celle que subit la nation kurde. La place de la femme dans cette société. Les retombées effroyables d’une morale patriarcale. L’histoire est essentiellement tissée autour de trois personnes: Seyit Ali, Mehmet Salih et Ömer, qui se font entraîner, chacun de leur côté, par les courants de la vie. Ils croyaient qu’une semaine suffirait à leur faire oublier le chagrin et l’humiliation. La déception n’en sera que plus grande. Foin de liberté à l’extérieur ! Leur lutte pour une meilleure vie doit continuer pour longtemps.