Zeit im Fluss
Un fleuve ressemble à une montre géante. Tant qu'il n'est pas asséché, les gens qui vivent dans sa vallée sont soumis aux lois du passé, du présent et de l'avenir. La présence constante de l'eau fait prendre conscience du caractère éphémère de toute chose, donc de sa propre existence. «Zeit im Fluss» suit le cours de l'Elbe, de sa source dans les monts des Géants, en République tchèque, jusqu'à son embouchure dans la Mer du Nord. En haut du fleuve, on fait les courses et on porte les paquets jusqu'à la voiture, en bas «à l'ouest» le paradis des consommateurs, le supermarché Elbe est déjà réglé comme un organisme humain. Tout a un sens!