Zu Fuss nach Santiago de Compostela
Le film accompagne pendant les trois mois de son pèlerinage à Santiago de Compostela le pédagogue de théâtre Roman Weishaupt depuis le village grison de Degen; il se rend sur la tombe de l'apôtre Jacques. Il fait ainsi partie de cette foule croissante de pèlerins, qui pour différents motifs, suivent le chemin de St Jacques, voie chargée d'histoire parcourue depuis plus d'un millénaire. Euphorie, satisfaction, contacts avec beaucoup d'individus, mais aussi privation, discorde, doute, épuisement physique et mental, voilà, outre les humeurs du ciel, les compagnons du pèlerin pendant cette expérience aux frontières de l'humain. Un roadmovie d'un genre différent.