Zwischen Himmel und Erde
L’anthroposophie – inventée par Rudolf Steiner et développée pendant plus d’un siècle, aujourd’hui présente dans divers champs de pratiques comme la pédagogie, la médecine, l’agriculture et l’art. Est-elle un mode d’éducation ésotérique peu réaliste, une conception du monde fondamentaliste ou peut-être même une alternative radicale au courant dominant du capitalisme? Dans un voyage qui nous mène d'Egypte en Suède, en passant par l’Allemagne et la Suisse, le film rencontre des personnes qui s'engagent activement dans l’anthroposophie ou, au contraire, ont quitté ce mouvement contesté. Hésitant entre la fascination pour un univers insaisissable et le refus de cet univers, il raconte l’histoire d’une ambivalence.