Roadmovie – Le cinéma sur les routes de campagne

21.09.2006

Dès le 25 septembre et pour la quatrième fois, le cinéma itinérant Roadmovie reprend la route pour sillonner les campagnes de Suisse et ainsi amener le cinéma dans les régions qui en sont dépourvues. Le ciné-bus s’arrêtera un jour entier dans 30 communes villageoises différentes pendant toute sa tournée d’une durée de six semaines. Il présentera à cette occasion un choix exclusif de films helvétiques. Cette année, avant le film du soir, Roadmovie projettera également des feuilletons d’actualité, tournés à l’époque dans les régions.
En collaboration avec les autorités communales et les écoles, Roadmovie organisera l’après-midi une projection spéciale de courts métrages destinée aux enfants et aux jeunes. Le soir venu, le public découvrira un long métrage précédé d’extraits de ciné-journaux historiques – grâce au soutien de Memoriav. Différents espaces seront transformés en salles de cinéma, telles que des aulas, des salles de fêtes, de spectacles ou de gym. Les films présentés dans la tournée de cette année sont entre autres les fictions «Fragile» (2005) de Laurent Nègre et «Jeune Homme» (2005) de Christoph Schaub, le documentaire «Jo Siffert. Live Fast – Die Young» (2005) de Men Lareida, ainsi que des courts métrages d’animation et de fiction comme «Le génie de la boîte de raviolis» (2006) de Claude Barras, «Tarte aux pommes» (2006) d’Isabelle Favez ou «Herr Goldstein» (2005) de Micha Lewinsky.



Roadmovie est soutenu par SWISS FILMS, mais également par la Cinémathèque suisse, La lanterne magique, le pour-cent culturel de Migros, la Loterie Romande ainsi que plusieurs cantons et fondations.



Zurich, le 21 septembre 2006



Informations complémentaires sur les lieux, dates et programme de la tournée :