Rafael Bolliger et Peter Volkart au Sapporo Short Fest

08.10.2015

Au total, dix courts métrages suisses seront en compétition dans les diverses sections de la 10ème édition du Sapporo International Short Film Festival (du 7 au 12 octobre 2015). Les cinéastes Rafael Bolliger et Peter Volkart présenteront une sélection de leurs œuvres dans le cadre de la Filmmakers‘ Section.

Chacun des quatre cinéastes choisis par le festival pour participer à la compétition Filmmakers‘ Section peuvent mettre sur pied un programme de 45 minutes maximum contenant plusieurs courts métrages. Ainsi, cette section ne récompense pas un seul et unique film, mais le réalisateur avec sa sélection de films. Le choix de Rafael Bolliger comprend «Circleline» (2009), «Falling» (2010), «Der Barber» (2013) et «Clones» (2015). Peter Volkart a quant à lui porté son choix sur «Terra incognita» (2005), «Zimmer 606» (2012) et «Subotika Land Of Wonders» (2015). Les deux réalisateurs ont tous deux célébré la première de leurs dernières œuvres en juillet dernier dans le cadre du NIFFF de Neuchâtel et se rendront au Japon grâce au soutien de SWISS FILMS afin d’y présenter personnellement leurs travaux.

Trois films d’animation suisses en compétition internationale
Dans la One Title Section, trois films d’animation seront en lice dans le cadre du programme Family & Children: «Der kleine Vogel und das Eichhörnchen» de Lena von Döhren (production: Schattenkabinett, SRF), qui a déjà fait une carrière de festival internationale, «One, Two, Tree» de Yulia Aronova et «Jean-Michel le caribou des bois» de Mathieu Auvray – tous deux coproduits par Nadasdy Film à Genève.

SWISS FILMS, le 6 octobre 2015