SWISS FILMS

News

Premières mondiales suisses au Festival du film de Venise
SARAH JOUE UN LOUP-GAROU de Katharina Wyss

Premières mondiales suisses au Festival du film de Venise


La coproduction italo-suisse IL COLORE NASCOSTO DELLE COSE de Silvio Soldini ainsi que le premier film SARAH JOUE UN LOUP-GAROU célébreront conjointement leurs premières mondiales dans le cadre de la 74ème édition de la Mostra Internazionale d’Arte Cinematografice (du 30 août au 9 septembre 2017).

IL COLORE NASCOSTO DELLE COSE, le nouveau long-métrage du réalisateur italo-suisse Silvio Soldini, coproduit par la société de production tessinoise ventura film et la RSI Radiotelevisione svizzera, sera au programme de l’Official Selection: Out of Competition. La star de cinéma italienne Valeria Golino y incarne Emma, une femme aveugle. Ventura film a déjà coproduit plusieurs œuvres de Silvio Soldini, dont récemment les documentaires PER ALTRI OCCHI et IL FIUME HA SEMPRE RAGIONE.

La compétition officielle Venezia 74 présentera FOXTROT du réalisateur israélien Samuel Maoz; ce long-métrage outre des sociétés de production israéliennes, allemandes et françaises, compte également la maison suisse Bord Cadre films avec Dan Wechsler en qualité de coproducteur. Ce long-métrage sera également à l’affiche à partir du 7 septembre prochain du programme Special Presentations au Toronto International Film Festival. Les droits de distribution suisses en sont la propriété de Filmcoopi.

Premier film dans l’International Critic’s Week

SARAH JOUE UN LOUP-GAROU (SARAH PLAYS A WEREWOLF) est le premier long-métrage de la réalisatrice suisse Katharina Wyss, diplômée de la Deutsche Film- und Fernsehakademie de Berlin. Cette coproduction germano-suisse de la société genevoise Intermezzo Films a été sélectionnée avec six autres premiers films à participer à l’International Critic’s Week, la compétition des indépendants. SARAH JOUE UN LOUP-GAROU sera également en lice pour le Prix Lion of the Future, pour lequel des premiers films émanant des diverses sections du festival ont été sélectionnés.   

Dans le cadre du Venice Gap-Financing Market, organisé en marge du marché du film et qui présente des projets internationaux se trouvant en phase finale de développement et de financement, on trouvera, entre autres, le projet de long-métrage italo-suisse THE GUEST de Duccio Chiarini auquel participe la société de production suisse Cinedokke ainsi que la RSI.

SWISS FILMS, le 25 août 2017

 
 

More News