«Happiness is a warm gun» – les films de Thomas Imbach à Vienne et à Berlin

20.02.2007

Les films de Thomas Imbach, auteur et réalisateur suisse allemand innovant et internationalement reconnu pour son talent, font pour la première fois l’objet d’une grande rétrospective en Allemagne et en Autriche. En collaboration avec Navigator Film, le cinéma Votiv à Vienne présente ses films du 22 au 25 février 2007 tandis qu’à Berlin le cinéma Arsenal les reprendra du 17 au 30 mars 2007. Ce dernier programmera d’ailleurs en ouverture le film «I Was A Swiss Banker», projeté pour la première fois il y a quelques jours lors du Festival de Berlin.
Imbach fait partie de la jeune génération de cinéastes helvétiques qui prend goût à l’expérimentation et dont les films portent la signature indélébile. La rétrospective soutenue par l’agence de promotion SWISS FILMS comprend notamment «Lenz» (2006), «Happy too» (2002), «Happiness Is A Warm Gun» (2001), «Nano-Babies» (1998), «Ghetto» (1997) et «Well Done» (1994).



En marge de la présentation de ses films, Thomas Imbach donnera, pendant deux semaines, des conférences à l’Académie allemande du film et de la télévision (dffb) sur le thème de «la réalité filmique et de la direction d’acteurs». Des ateliers d’une journée seront également animés par Thomas Imbach à l’Université des Arts de Linz ainsi qu’à l’Académie du Film de Vienne.



SWISS FILMS publie à cette occasion une monographie. Elle peut être téléchargée en allemand et en anglais sous monographie





Zurich, le 20 février 2007
Newsletter