Sept nouveaux longs métrages suisses au festival du film de Zurich

Au 6e Zurich Film Festival (23 septembre au 3 octobre 2010) cinq nouveaux films et coproductions suisses se trouvent en lice pour un «Golden Eye».

22.09.2010

Au 6e Zurich Film Festival (23 septembre au 3 octobre 2010) cinq nouveaux films et coproductions suisses se trouvent en lice pour un «Golden Eye». Les premières œuvres «180°» de Cihan Inan (prod. C-Films, Zurich), «Stationspiraten» de Mike Schaerer (Zodiac Pictures, Lucerne) et «Zu zweit» de Barbara Kulcsar (Plan B Film, Zurich) concourent dans la compétition des fictions germanophones parmi neuf longs métrages. La comédie d’amour «Bon Appétit» de l’Espagnol David Pinillos, une coproduction de la société lucernoise Zodiac Pictures, fait partie de la compétition internationale des films de fiction. «The Rising Sun» de Fabian Kimoto, un roadmovie sur le break dance en provenance du lac de Constance, représente la Suisse dans la compétition internationale des documentaires. Le festival s’ouvre avec «Sennentuntschi», un thriller mystérieux de Michael Steiner (Kontraproduktion, Zurich), longtemps attendu par le public.

Présenté comme séance spéciale, la comédie tournée au Canada «The Rendez-Vous» de Curt Truninger célèbre également sa première à Zurich. Des personnalités de la branche cinématographique suisse figurent parmi les jurés des trois concours: l'acteur suisse au rayonnement international, Anatole Taubman, fait partie du jury de la compétition internationale des fictions; le réalisateur Christoph Schaub («La disparition de Giulia») et le producteur Christof Neracher («Pepperminta») sont membres du jury de la compétition des fictions germanophones, tandis que Heidi Specogna («Das Schiff des Torjägers») appartient au jury de la compétition internationale des documentaires.

Zurich, le 22 septembre 2010