Balkan Melodie
Il y a plus de 50 ans, Marcel et Catherine Cellier se rendaient pour la première fois derrière le rideau de fer où, pendant des années, ils ont collectionné les meilleures musiques d’Europe de l’Est. Marcel Cellier a contribué à asseoir la réputation mondiale de Gheorghe Zamfir, virtuose roumain de la flûte de pan, et celle des voix bulgares légendaires du chœur «Le Mystère des Voix Bulgares». Le film suit les traces des Cellier en Europe de l’Est et, non content de retrouver les protagonistes de l’époque, il découvre de nouveaux trésors musicaux.