Un documentaire sur la grand-mère du réalisateur, Rösly Zangger, 84 ans. C'est une femme seule mais très extravertie. En dépit ou peut-être à cause du fait qu'elle ne s'est jamais mariée, qu'elle fume plus de 20 cigarettes par jour depuis 65 ans et qu'elle s'accorde un whisky devant le poste de télévision, elle mène une vie saine et heureuse.