Ah que le bonheur est proche
Philippe, un acteur octogénaire, est ravi. On lui a proposé le rôle de Don Quichotte dans une adaptation contemporaine de l'œuvre de Cervantes. C'est le grand rôle qu'il attendait pour faire ses adieux à la scène. Cependant, ses problèmes de santé liés à l'âge rendent les répétitions difficiles. Il est sujet à des trous de mémoire, des vertiges et des hallucinations. Il essaie de dissimuler ses défaillances, mais son entourage n'est pas dupe.