Anders Anders – Was uns verbindet
Les origines tracent des cercles, la langue façonne la mémoire – parfois demeure le sentiment d’être autre. Certains perdent leurs racines, d’autres portent un lourd héritage, d’autres se sentent étrangers chez eux. L’écrivain Pedro Lenz évoque son enfance et ses dialectes, le compositeur Charles Uzor rend palpable sa nostalgie de la patrie. La réalisatrice Hao Hohl nous guide dans une mosaïque de moments sur l’appartenance et ce qui nous relie.