Après le Goulag
Mieczyslaw Falkowsky, citoyen suisse d'origine polonaise est né à Varsovie en 1921. Lors de l'invasion de la Pologne par l'armée rouge en 1939, il a été arrêté et déporté dans un camp de l'univers de l'univers du Goulag en URSS près du cercle polaire dans la république des Komis. Soixante ans plus tard, il se rende à nouveau sur les lieux de son calvaire...